Le régime vert : un régime à base de fruits et légumes

Uncategorized

Le régime vert est un régime amaigrissant, beaucoup l’ont déjà essayé et l’ont trouvé absolument efficace. Ce régime, qui met l’accent sur les légumes et fruits, nous permet vraiment d’en consommer suivant l’adage « 5 fruits et légumes par jour ».

Le principe du régime vert

Le principe du régime vert est de maigrir en misant sur la consommation de légumes et de fruits. Ces derniers sont particulièrement bénéfiques pour notre organisme, ils favorisent la perte du poids. C’est le régime conseillé pour tous ceux qui désirent perdre du poids et du gras. Il est aussi recommandé pour toute personne désirant restant en bonne santé et profiter d’un bien-être incomparable au quotidien. Comment les légumes et les fruits accentuent la perte du poids ? Ils purifient et détoxifient l’organisme, la combinaison fruits-légumes forme une alimentation saine, conduisant à un meilleur transit intestinal. Vous avez déjà essayé différents types de régime sans obtenir des résultats satisfaisants ? Essayez le régime vert, vous verrez beaucoup de différences. Pour vous aider, voici une petite liste de ce que vous pouvez consommer :

  • Soupe de légumes avec du haricot et des légumineuses
  • Une ou deux tranches d’ananas
  • Un verre de salade de fruits
  • Crudités de salade verte, carotte, concombre
  • Des fruits secs : raisins et kiwis
  • Pastèque, pamplemousse et avocat
  • Des prunes, pommes et abricots
  • Banane, orange
  • Les jus de fruits sont aussi préconisés : un verre de jus de fruit pour par jour serait parfait. Il ne faut pas non oublier de bien s’hydrater lorsque vous suivez un régime vert. Et surveillez régulièrement votre poids. Pour vous faciliter la vie, regardez sur ce site pour trouver une balance connectée.

Avantages et inconvénients du régime vert

Le plus grand avantage du régime vert est de profiter des bienfaits de l’alimentation saine sur la santé en général. De plus, vous perdez du poids et du gras en même temps. La consommation de fruits en collation vous donne une sensation de satiété, ce qui vous permet de réduire la consommation de nourritures riches en calories. Et les inconvénients ? C’est dur de commencer ce régime, et parfois la consommation de fibres peut engendrez différents désagréments lorsque l’organisme n’est pas habitué. Mais cela est évitable, il suffit d’en consommer progressivement.

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

sport et nutrition
Uncategorized
Les vérités sur les pratiques sportives et l’alimentation

Les idées préconçues sur le sport et la nutrition sont une grande source de polémique pour le grand public, tantôt un mot positif, après une négation, c’est la contradiction au quotidien, aussi voici quelques réponses pour clarifier et prouver la véracité de certains concepts. Le sport se pratique mieux le …

Uncategorized
Salade Grecque

Ingrédients: 3 tomates hachées 2 concombre hachés 1/2 oignon rouge haché finement 2 c à s d’huile d’olive 1 c à s jus citron 1 1/2 c à thé origan séché 1 tasse féta émiettée 6 olives noires en tranches Sel et poivre au goût   Préparation: Mélanger les tomates, …

Uncategorized
Soupe légumes et orge

Ingrédients:   8 tasses de bouillon de boeuf 1 tasse poireau haché 1 tasse carottes en dés 1 tasse céleri en dés 1 tasse navet en dés 1/4 tasse orge perlée 28 oz tomates en dés 1/4 c à thé origan 1/2 c à thé romarin 1/4 c à thé …